KassTayDents Index du Forum
KassTayDents
Kass Tay Dents est une team trackmania qui recherche des joueurs pour s'amuser !!!!!

KassTayDents Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TUTO : comment faire un serveur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KassTayDents Index du Forum -> | design | -> TUTO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
「DEF」Rite (Baptiste)
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 01:26 (2012)    Sujet du message: TUTO : comment faire un serveur Répondre en citant

Alors tu as plusieurs possibilités pour faire un serveur :

• Avec le jeu : dans "Jeu en ligne" => Créer (et tu configures comme tu le souhaites, en allant dans Avancé)

• Voici les étapes pour le faire avec servermania et TMGery :

1. Première Partie : Récupération des fichiersPour commencer, il faut télécharger ServerMania et le Serveur dédié.
    Pour cela, il faut aller sur le site de Cyrlaur

A cet emplacement, télécharges les 2 fichiers correspondants :
    * ServerMania v 0.98
    * TM Dedicated Server

Le plus facile est fait. Maintenant passons aux choses sérieuses, l’installation de ces 2 logiciels.

Dans un premier temps, il faut installer ServerMania, pour cela, faire un double clic sur l’icône et suivez les instructions à l’écran (laissez le répertoire d’installation par défaut, c’est plus simple pour la suite)
    C:\Program Files\ServerMania

Ensuite, dézipper l’archive du serveur dans le répertoire
    C:\Program Files\ServerMania\Serveur
    Respectez les chemins pour des raisons de simplicité par la suite

Voilà, vous avez réussi à faire cette première partie, vous avez déjà fait ¼ de l’installation.

Fin de la première partie

2. Deuxième Partie : Lancement de ServerManiaBon bah là, la galère commence

1. uncited a écrit:
    Faire un double clic sur l’icône de ServerMania, vous devriez avoir quelque chose de ce style

uncited a écrit:
    Ensuite, il faut que tu cliques sur « Server List », puis sur « Add »

Vous aurez la fenêtre suivante

En gros, si le serveur est hébergé sur votre PC, laisse « Local », puis cliques sur « Ok »

uncited a écrit:

Dans la première partie « Général »
    - Name : Entrez le nom du serveur
    - PackMask : Là par contre, il faut savoir ce que vous voulez comme serveur – Stadium est compatible pour les joueurs de Nation Forever et United Forever
    - Serveur Location : Il faut aller chercher l’emplacement ou vous avez dézippé le serveur dédié (si vous avez respecté le chemin de la première partie, c’est C:\Program Files\ServerMania\serveur)
    - Match Setting File : C’est lui qui regroupe les différents circuits que vous voulez.
    Je conseille dans un premier temps de prendre par défaut le fichier déjà crée qui se trouve à cet emplacement :
    C:\Program Files\ServerMania\serveur\GameData\Tracks\MatchSettings\Nations\NationsWhite.txt

uncited a écrit:
    Ensuite, vous cliquez sur « Authorizations »

Je conseille aussi de remplacer les 3 mots de passe, car ce sont ceux par défaut (et tout le monde connait ces mots de passe). Donc si ce n'est pas fait n'importe qui pourra éventuellement pirater votre serveur voir votre PC (c'est juste pour vous faire peur
    )

uncited a écrit:
    Puis vous cliquez sur « Network »

Cette partie est très importante, c’est elle qui gère l’accès au serveur.
    Si vous voulez que votre serveur soit visible du monde entier, il faut un compte trackmania avec une clef (pas forcément une clef achetée dans le commerce). Il suffit de se créer un nouveau login (n’importe quoi bien sur) avec le jeu (je passe cette partie, car je pense que vous savez le faire).
    Mais une chose, lors de la création du nouveau compte, vous aurez une clef de licence, il est important de bien noter cette clef, car les 3 derniers chiffres/Caractères sont utilisés pour la « Validation Key »
    Par exemple,
    Login : Mon_serveur
    Password : Mon_serveur
    Clef : Trackmania Nation Forever-J4DF-NBR7-YY87-E5A
    Dans ce cas la « Validation Key » sera E5A (attention cette clef n'est pas valide)
    Changez aussi les ports par défaut
    - Serveur Port : 2351
    - P2P Port : 3451
    - XML-Rpc Listen Port : 5002 (c’est le seul qui ne change pas)

uncited a écrit:
    « Advanced Network » -> Euh, ne rien modifier dans cette partie
    Cliquez ensuite sur « Others »
    Ici, vous pouvez personnaliser le message d’accueil du serveur quand un joueur se connecte.
    Voici un petit exemple :

#NickName# donne le nom du joueur
    #ServerName# donne le nom du serveur que tu as déclaré dans « General »
    Bien sûr ce n’est pas obligatoire

Ensuite il suffit de cliquer sur « Ok » pour sauvegarder la création du serveur

Fin de la deuxième partie
  2. Troisième partie : Lancement du serveur

uncited a écrit:
    Le serveur déclaré dans la deuxième partie apparait maintenant, pour le lancer, il suffit de cliquer sur le bouton « Connect » attendre l'initialisation

uncited a écrit:
    Deux fenêtres vont s’ouvrir

La deuxième est la plus importante (pour cacher la première fenêtre, il suffit de cliquer sur Hide Dedicated Server Window). C'est elle qui va vous permettre de gérer votre serveur

uncited a écrit:
    Ensuite, il faut cliquer sur « Local Collection » pour ajouter vos circuits
    Cliquez sur « Import »

Puis cliquez sur « Add »

uncited a écrit:
    Cette fenêtre s’ouvrira, et là vous pourrez aller chercher les maps que vous avez sur votre disque dur

Choisissez vos circuits, puis cliquez sur « Ouvrir »

uncited a écrit:
    Puis cliquez sur « Import »
    Vous aurez vos circuits comme ceci. Pour les mettre en ligne, il suffit de

1°) Soit vous voulez tous les mettre, il suffit de cocher la case en haut « Select All », puis sur « Insert »
    2°) Soit vous en sélectionnez quelques uns en cliquant sur la case à gauche de chaque fichier

Si cela s’est fait correctement, la couleur passera en rouge, ce qui veut dire que les circuits sont bien insérés. Pour vérifier, clique sur « Server playlist »
    ATTENTION : Dans la liste présente, il y a aussi les circuits de Nadeo (ceux que nous avons mis par défaut dans la configuration du serveur. Il suffit de les sélectionner en cochant la case, puis de cliquer sur le bouton « Remove »

uncited a écrit:
    Important, il faut maintenant sauvegarder le « MatchSetting »

Pour cela, il faut cliquez sur le bouton « Save MatchSetting » et cette fenêtre s'ouvrira

Donnez un nom à votre « MatchSetting », puis cliquez sur « Enregistrer »

Pour être tranquille au prochain lancement du serveur, il faut modifier le fichier de configuration avant le lancement du serveur
    Avant de lancer le serveur, modifiez l’emplacement du fichier « Match Setting File » pour mettre celui que tu viens de créer (voir dans la partie 2)

Voilà la création du serveur est finie

IMPORTANT : Si vous modifiez les options du serveur dans « Server Options », pensez à sauvegarder le fichier du « MatchSetting », car les modifications que vous faites sont inscrites dedans.

3. Quatrième partie : Le plus difficile à faire

Il faut ouvrir les ports sur votre box pour que les autres puissent accéder à votre serveur. Je conseille de faire un tour sur le forum de Trackmania, car là je ne pourrais pas trop vous aider (Mon fournisseur d’accès Internet n’est pas connu du grand public). Pour ma part, j’ai un modem-routeur d’une marque reconnue dans le monde entier (Cisco). Je n'ai pas d'interface graphique dessus, donc je fais tout à la main

Voici quelques liens qui pourront être utiles pour les box et la connexion à votre serveur
Lien 1
Lien 2
Lien 3

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose, si vous recherchez un gestionnaire de records, il y en a plusieurs. Mais là c’est une autre histoire, car il faut installer un serveur WAMP (Windows Apache Mysql Php)

RemoteCP (Logiciel allemand, traduit en anglais et en Français). Permet une gestion complète du serveur en WEB
Site : RemoteCP
Forum : Forum pour RemoteCP

Gery (Logiciel français avec support en français). Permet la gestion des records de votre serveur
Site: Site pour télécharger
Forum : Forum pour Gery

Il en existe d’autres, mais il faut chercher un peu

Comme d'habitude, n'oubliez pas que Google est ton ami

Puis installation du gestionnaire des record :
1°) Les pré-requis
-> Le gestionnaire de record TM-Gery.
-> EasyPhp 5.2.10. Attention, il ne faut pas utiliser EasyPhp 5.3.0, car il est incompatible.
->-> Pourquoi ai-je choisi EasyPhp ? Bonne question, à laquelle j'ai une réponse. En fait, il va pouvoir nous servir pour utiliser un autre logiciel qui est une page web pour la gestion du serveur cette fois. Cela fera l'objet d'un autre tuto.
-> Notepad2. Indispensable pour sauvegarder au format UTF8
2°) Installation de EasyPhp
3°) Installation de TM-Gery
4°) Configuration de TM-Gery
5°) Lancement de TM-Gery

Important : Cette installation a été réalisée sous Windows XP. Non testée sous Vista ou Seven

2°) Installation de EasyPhp

uncited a écrit:
Faîtes un double clic sur l'icône

uncited a écrit:

uncited a écrit:

uncited a écrit:

uncited a écrit:

uncited a écrit:

uncited a écrit:

uncited a écrit:
Décochez la case "Voir aide"

uncited a écrit:

uncited a écrit:

uncited a écrit:
Faites un double clic sur l'icône qui représente un "E", et vous devriez avoir l'image suivante

uncited a écrit:

Si vous avez ceci, c'est déjà un bon début. Passons à la suite
3°) Installation de TM-Gery
Bon, bah cette rien de plus simple, il suffit de dézipper ce que vous avez télécharger dans les pré-requis, c'est à dire l'archive de gery.
Je vous conseille de dézipper dans C:\gery ce qui sera plus facile pour la suite.

4°) Configuration de TM-Gery
Bon, on arrive à la configuration de Gery, il n'y a pas grand chose à modifier, mais le peu à faire est très important

Pour commencer, il faut aller dans le dossier c:\gery\includes, ouvrez le fichier tm_gery_config.php avec notepad2

uncited a écrit:
$ip = '127.0.0.1'; // adresse serveur 127.0.0.1 si local

uncited a écrit:
Si vous avez changé ce port dans la configuration de votre serveur, mettez la même chose ici
$port = 5000; // port pour communiquer avec le serveur

uncited a écrit:
$password = 'SuperAdmin'; // Password du SuperAdmin doit etre identique a celui dans dedicated.cfg

uncited a écrit:
Mettez votre login de joueur (pas le pseudo)
$admin = array('gery'); // login des admins separés par des virgules

5°) Lancement de TM-Gery
Bon, il ne reste plus grand chose à faire, c'est le dernier fichier à modifier tm_gery_start.bat
Dans ce fichier, il faut remplacer la ligne

uncited a écrit:
"C:\php\php.exe" tm_gery.php

par
uncited a écrit:
"C:\Program Files\EasyPHP5.2.10\php\php.exe" tm_gery.php

Sauvegardez le fichier, puis faites un double clic sur tm_gery_start.bat

Et si tout se passe bien, vous devriez avoir ceci

Au boulot !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 01:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KassTayDents Index du Forum -> | design | -> TUTO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006